Travailler branché Travailler branché
Tout dans la main, enfin presque! Avec les ordinateurs de poche et autres appareils de téléphonie mobile, la diffusion des nouvelles technologies d'information et de communication avance à grand pas dans les fermes, aidée dans ce sens par l'arrivée de l'ADSL et la couverture du territoire par les principaux opérateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Même les vaches peuvent aujourd'hui envoyer des SMS pour signaler l'approche d'un vêlage!
Au-delà des prouesses techniques dont ils sont porteurs, ces outils permettent d'imaginer de nouvelles méthodes de travail, seul ou en réseau.
Une fois franchi le cap de la prise en main, le pli est en général pris et il devient difficile de faire marche arrière, comme le montrent les expériences et témoignages recueillis dans ce dossier.
Souplesse de travail, mobilité, stockage et partage de données, bourses d'échanges, ventes ou achats en commun ou tout simplement moyens de communication, etc.: les possibilités offertes pour améliorer la vie quotidienne et l'efficacité professionnelle sont nombreuses.
Car c'est bien de cela dont il est question in fine: simplifier la vie et non pas la compliquer, afin que les promesses technologiques soient bien en phase avec vos attentes pratiques.
Lire les articles suivants :
- Tout sur le troupeau en quelques clics
- Une boîte à outils informatique pour les cultures
- Une alerte SMS pour avertir l'éleveur en cas de vêlage
- Le planning des légumes sur internet
- Le blog qui relie des agricultrices de l'Allier
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :